forum du District12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ERE des Elfes Sylvains

+3
Azop
Admin
jojocolombe
7 participants

Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty ERE des Elfes Sylvains

Message par jojocolombe Ven 29 Sep - 19:02

Je remets ici les observations que j'avais mises dans la correspondance de conf.

Pour passer assez rapidement les elfes sylvains, j'ai construit

5 Fabrications forestières, dont 3 étataient au niveau 4 et 2 au niveau 3
6 Raffineries de marbre
7 Raffinerie d'acier
4 Raffinerie de planche, mais je pense qu'une de plus aurait bien aidé
Il faut également monter le plus rapidment possible la clairière au niveau 4

Voila, voila! Je ne pretend pas que c'ets LA solution, mais si ça peut aider !!


( Arrow  message déplacé par votre admin pestiféré lol! )

jojocolombe

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Re: ERE des Elfes Sylvains

Message par Admin Mer 18 Oct - 13:41

Tuto Elfes mis en ligne par Sissycat qui semble bien intéressant cheers


Dernière édition par Admin le Ven 21 Sep - 11:03, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Pas loin

https://district12.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Re: ERE des Elfes Sylvains

Message par Admin Dim 10 Déc - 14:08

Voici les quêtes obligatoires des elfes sylvains :

   -Recherchez les éclaireurs avancés
   -Déplacez 1 bâtiment
   -N’ayez plus de portail des races invitées
   -Recherchez «Le saule et la porte»
   -Construisez 1 saule pleureur
   -Obtenez 1500 de mana
   -Recherchez «Vœux, logements et le puits»
   -Obtenez 1 de mana
   -Obtenez 1000 orcs
   -Obtenez 10 000 de mana
   -Possédez au moins 2 vœux d’automne
   -Recherchez les résidences sylvestres
   -Possédez au moins 1 résidence de niveau 22 (ou plus)
   -Obtenez 30 000 de mana
   -Recherchez l'atelier des elfes sylvains
   -Possédez au moins 1 atelier de niveau 22 (ou plus)
   -Possédez au moins 20 résidences de niveau 22 (ou plus)
   -Obtenez 1 bloc de marbre
   -Recherchez la manufacture de marbres des elfes sylvains
   -Obtenez 1 lingot d’acier
   -Recherchez la manufacture d’aciers des elfes sylvains
   -Obtenez 1 planche
   -Recherchez la manufacture de planches des elfes sylvains
   -Produisez 10 breuvages
   -Recherchez l’hôtel de ville des elfes sylvains
   -Possédez un hôtel de ville de niveau 22 (ou plus)
   -Recherchez la clairière de la forêt
   -Construisez la clairière de la forêt
   -Produisez 1 breuvage
   -Recherchez le sentier forestier
   -Possédez au moins 8 sentiers forestiers
   -Possédez au moins 7 ateliers niveau 22 (ou plus)
   -Recherchez la fabrication forestière
   -Possédez au moins 2 fabrications forestière
   -Produisez 2 larmes de mana
   -Recherchez la raffinerie de marbre
   -Obtenir 2000 larmes de mana
   -Possédez 3 raffineries de marbre
   -Recherchez la raffinerie d’acier
   -Obtenir 4000 larmes de mana
   -Possédez 3 raffineries d’acier
   -Recherchez la raffinerie de planches
   -Obtenir 6000 larmes de mana
   -Possédez au moins 2 raffineries de planches
   -Obtenez 200 blocs de marbre raffiné, 120 lingots d’acier raffiné et 150 planches raffinées
   -Possédez au moins 3 fabrications forestières et au moins 2 de niveau 2 (ou plus)
   -Produisez 1 esprit sylvain
   -Produisez 1 carillon à vent
   -Produisez 1 pousse de tréant
   -Possédez la clairière de la forêt de niveau 2 (ou plus)
   -Possédez au moins 6 raffineries de marbres, 6 raffineries d’acier et 4 raffineries de planches
   -Possédez au moins 4 fabrications forestières de niveau 2 (ou plus)
   -Disposez d’au moins 1 habitat des elfes sylvains
   -Possédez 50 rues verdoyantes
   -Recherchez le ranger
   -Recherchez l'amélioration Taille des escouades 31

Terminé ! Very Happy


Dernière édition par Admin le Dim 28 Jan - 18:51, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Pas loin

https://district12.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Re: ERE des Elfes Sylvains

Message par Azop Ven 19 Jan - 8:52

Alors pour avoir passé les elfes sans être sans arrêt en attente  ou de produire  trop de planches raffinées ou autre: on  peut appliquer un ratio.

Pour produire des esprits sylvains  il  vous faut du marbre raffiné et de la mana
Pour produire des carillons,  il vous faut  de l'acier raffiné  et  de la mana
Pour produire des  pousses de tréant,  il vous faut des planches raffinées et de la mana

Exemple de calcul
Pour produire  au  plus  juste le  marbre raffiné,  on fait  le calcul suivant:(( Esprits nécessaire  dans la recherche) - (esprits déjà produit) ) x par le ratio de 2.3 = besoin de marbre raffiné.
Exemple réel sur la dernière recherche
3000(esprits à produire) - 1392(esprits déjà produits) = 1608 (encore à produire) x 2,3 = 3698 marbre raffinés restants à produire


Ratios pour  esprit: 2.3,  pour carillons:2.05 et pour les  pousses de tréant: 5.46.
Pourquoi ces calculs,  vers la fin on  peut  par exemple supprimer des  usines de marbre raffiné pour  mettre des  fabrications forestières et ainsi gagner des  jours .
Et dernier truc  posséder au moins  11 à 12 saules.

Si ça  peut  vous aider.
Azop
Azop
Azop

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Re: ERE des Elfes Sylvains

Message par Admin Ven 23 Fév - 13:02

jojocolombe a écrit:

Pour passer assez rapidement les elfes sylvains, j'ai construit

5 Fabrications forestières, dont 3 étaient au niveau 4 et 2 au niveau 3
6 Raffineries de marbre
7 Raffinerie d'acier
4 Raffinerie de planche, mais je pense qu'une de plus aurait bien aidé
Il faut également monter le plus rapidement possible la clairière au niveau 4


Pareil pour les fabrications forestières, en avoir plus serait mieux mais faut-il déjà avoir la place de les mettre !

J'ai construit dès le début 5 raffineries de planches mais en fait c'est vite trop, donc utile au départ mais 1 à revendre dès qu'un bon stock est fait à remplacer par une 7ème raffinerie  de marbre ou d'acier (j'ai fini par mettre une de chaque en plus)

Dès que le stock de marchandises raffinées est suffisant, voir ratios mis par azop au-dessus, revendre les raffineries et construire des fabrications forestières car les dernières recherches sont gourmandes et les fabrications longues (9h)

(les ratios sont sans doute pour des fabrications forestières de n4 donc avec des n3 ça doit changer un peu .... mais ça donne une idée Razz )
Admin
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Pas loin

https://district12.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Re: ERE des Elfes Sylvains

Message par Angelik Dim 25 Fév - 10:10

Coucou, ma petite expérience... une astuce, enfin sans l'être.. qui m'a donné du fil à retordre :
je ne comprenais pas que les raffineries étaient à la fin des recherches, donc faut débloquer la clairière puis direct dans la colonne suivante le sentier, de nouveau sauter à la colonne suivante pour la fabrication forestière et là ça débloque les 3 raffineries...
pour moi ça n'a pas été si évident que ça... mais j'ai trouvé !! hourra
Angelik
Angelik

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Re: ERE des Elfes Sylvains

Message par Admin Jeu 8 Mar - 14:00

Angelik tu aurais dû te pencher sur le tuto de Sissycat (lien mis dans le 2ème message) elle a fait un spoiler sur l'arbre des technos qui est bien explicite geek

A signaler que les ratios donnés par Azop sont valables (Ratios pour esprit: 2.3, pour carillons:2.05 et pour les pousses de tréant: 5.46. ) quelque soit le niveau des fabrications forestières Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Pas loin

https://district12.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Tuto de Sissicat

Message par craqui Jeu 20 Sep - 13:02

https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/tuto-pour-les-elfes-sylvains.10557/

(édité par erchi, ce lien est déjà mis, voir 2ème message, mais à priori peu visible donc je laisse le tien geek )
craqui
craqui

Messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Tuto de Sissycat

Message par Tanagra Mar 11 Déc - 11:38

Bonjour à tous!!

Je vais essayer de vous faire un charmant tutoriel concernant les Elfes Sylvains!! (Désolée de l'image en anglais, mais c'est celle du Wiki.)

Pour commencer, je vais mettre l'arbre des technos qui vous aidera tout au long de cette aventure. Dans les images, vous y verrez des chiffres sur certaines technos et pas sur d'autres!! Les chiffres correspondent à l'ordre qu'on devrait suivre pour débloquer ces chères technos et celles qui n'ont pas de chiffre, sont des technos de secours si on est bloqué avec les autres!! Les technos de 3 à 5 et de 6 à 8 peuvent inter-changer de place si vous voulez!!

ERE des Elfes Sylvains  Plan-de-match-pour-l%C3%A8re-des-elfes-sylvains-jpg
ERE des Elfes Sylvains  Partie11



Viendra par la suite, quelques plans pour bien disposer vos bâtiments des elfes sylvains soit la Clairière de la forêt (portail), les Fabrications forestières ainsi que les Raffineries de marbre, acier et planche!!! Pour avoir une bonne récolte de mana, il vous faudra un minimum de 10 Saules dès que vous obtenez la technologie. Perso, j'en mis 12 dans mes plans de ville et dans mes villes aussi et ça va très bien avec. J'ai 2 plans de ville en image, le 1er pour ceux qui ont une superficie d'au minimum 9 extensions en largeur et la seconde, pour ceux avec 8 extensions en largeur.

Edit : Après un certain temps, je me suis rendue compte qu'il vaut mieux avoir 5 fabrications forestières si possible et avoir une 5ème raffinerie de planches aussi. Mais ça, ça va selon la place que vous avez de disponible.

Partie de mon plan de ville pour les elfes sylvains

ERE des Elfes Sylvains  Partie-de-mon-plan-de-ville-pour-les-elfes-sylvains-jpg
ERE des Elfes Sylvains  Partie10


Pour continuer dans ma lancée, je vais poursuivre avec la liste des quêtes obligatoires au fur et à mesure que je m'aventuerai dans ce charmant chapitre!!! Les quêtes nous montrent le chemin à suivre dans l'arbre des technologies (ce que j'ai découvert).


   Vous pouvez aussi consulter cette < Page > qui contient d'autres renseignements qui peuvent être utiles pour certains!! J'ai pris 2 mois pour faire les elfes sylvains au final!!
   

D


Dernière édition par Tanagra le Mar 11 Déc - 11:48, édité 1 fois
Tanagra
Tanagra

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Message d'explications trouvé sur le forum

Message par Tanagra Mar 11 Déc - 11:44

Les elfes sylvains, ils sont vicieux ! Simplement vicieux.

   Vous installez tranquillement la production. Elle est lente mais bon, on progresse, malgré les pertes de 10% de mana chaque nuit.:eek:
   Et puis on reçoit une quête, non refusable, pour avoir au moins 2 raffineries de marbre. Bon on les a: il faut tant esprits sylvains pour améliorer la clairière et les fabrications forestières qu'on en a même installé 3 déjà.:rolleyes:
   Et une pour 2 raffineries d'acier. Mais oui, les productions sont tellement réduites !
   Et pour 2 raffineries de planches. On s'en est douté, valider. :p
   Et collecter 2000 larmes de mana. Pas de problème, cela demande juste un peu de temps car il faut aussi produire des esprits sylvains, des carillons à vent et des pousses de tréant.
   Et avoir 4 fabrications forestières. Ça aussi peut être valider immédiatement: 1 pour les esprits sylvains, 1 pour les carillons, 1 pour les pousses de tréant et 1 pour les larmes de mana.
   Vite améliorer l'HdV, il déborde si souvent malgré les constructions effectuées à un rythme soutenu: manufactures du 1er boost, ateliers, résidences (tiens, il y a plein de population innocupée, surtout avec les récompenses des events). Mais gare, il change de taille/forme :mad:
   Et collecter 6000 larmes de mana. Bon d'accord. Entre-temps la clairière est niveau 3, les fabrications forestières niveau 2. On mettra les 4 à turbiner pendant la journée: 840 larmes toutes les 3 heures (un peu plus grâce à la grosse abeille). C'est une question de 4 ou 5 jours.Very Happy
   En même temps, on progresse doucement dans l'arbre des technologies. Rangers débloqués WinkSad, amélioration du camp de mercenaires de quoi accélérer la production des zolis mages et des rangers Embarassed tandis que l'habitat des elfes sylvains attend les ressources pour être débloqué.
   Et paf ! Une quête NON REFUSABLE qui vous demande 6 raffineries de marbre, autant d'acier et 4 raffineries de planche. Soit le double des raffineries installées confused Pour quoi faire, j'ai presque terminé ?! :mad:
   2000 larmes par raffinerie soit la production de toute une journée, 3000 pour celles des planches. Et il faut de la place ! Éliminer des bâtiments culturels, réorganiser l'espace des races invitées...
       Toutes les ressources pour produire le max de larmes de mana. Seule la session nocturne génère encore les autres productions.
       Dur dur la 2e amélioration de l'HdV: il devient très difficile d'augmenter le stock de mana.
       Clairière niveau 4 ! Hip hip, production 160%
       Tiens, des esprits sylvains disponibles: on améliore les fabrications forestières. Oui ! Production passe à 4/3 (de base, 200 larmes au lieu de 150)
   Sauf que ! Elles utilisent maintenant plus de ressources !
 

schéma de l'installation
ERE des Elfes Sylvains  Upload10
Tanagra
Tanagra

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Re: ERE des Elfes Sylvains

Message par DiesIrae Jeu 13 Déc - 22:09

Merci beaucoup Tanagra pour toutes ces sources, ça aide vraiment.

DiesIrae

Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

ERE des Elfes Sylvains  Empty Re: ERE des Elfes Sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum