forum du District12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

membres inactifs

+3
Admin
Azop
Melusine67
7 participants

Aller en bas

membres inactifs Empty membres inactifs

Message par Melusine67 Mar 3 Oct - 17:41

Hello j'ai pris en photo les scores des membres le 8 aout nous sommes 8 semaines plus tard ,et je vois que nombre de joueurs on peu bougé (je parle des presque inactifs) au mieux pour Bertrand de 2800 points et au pire pour dohko de 6 points.
Quand je vois et je ne me cite pas, qu'Angélique à pris depuis cette même date 23000 points et Azop 27200 , je me dit que, même si on passe 2 à 3 fois par semaine, les scores devraient bouger mieux.
Je trouve que sur les 25 membres la moitié voir plus ne font pas bouger la confrérie et c'est bien dommage, car, je l'espérait bien plus dynamique et motivée.
Pour résumer, il serait temps de faire le nettoyage d'automne
Qu'en pensez vous ?
Qui aura le courage de répondre ??
Melusine67
Melusine67

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Azop Mar 3 Oct - 21:19

Héhé, joli texte Mélu, merci d'avoir noté les progressions et me concernant, oui en effet moi je joue beaucoup, j'ai le temps mais d'autres n'en trouve pas du temps ou alors des excuses.
En tout cas moi je suis pour jeter hors de l'alliance les mauvais joueurs et en prendre des nouveaux sans regarder sur ce qu'ils produisent puisque pour équilibrer nos matériaux on a le marché.
C'est juste mon avis, je ne sais pas s'il compte mais au moins je préfère dire ce que je pense. Je suis pour la clarté et n'aime pas les non dits.
Azop
Azop
Azop

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Admin Mer 4 Oct - 17:06

Bien remarqué aussi qu'il y a certains joueurs qui ne jouent quasiment plus, ne polissent pas, ne participent pas aux tournois etc (sans oublier les aventures de confrérie, on a bien vu sur la première qu'il n'y avait pas 25 participants) et je pense comme vous qu'un peu de ménage serait le bienvenu Smile
Après je comprends que tout le monde n'ait pas forcément les mêmes disponibilités mais quand on demande un ou 2 polissages minimum par semaine et que pour certains c'est un polissage par semestre c'est quand même limite affraid
Sinon pour le recrutement c'est quand même bien d'équilibrer un minimum les productions car on ne peut pas toujours compter sur ses voisins, du moins de mon coté c'est assez calme, peu de voisins actifs et quantités mises toutes petites.
Voilà voilà pour mon humble avis.
Admin
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Pas loin

https://district12.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par DiesIrae Mer 4 Oct - 18:40

J'espère que je ne ferai pas partie du ménage d'automne, vous me faites peur!

DiesIrae

Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Admin Mer 4 Oct - 18:54

DiesIrae a écrit:J'espère que je ne ferai pas partie du ménage d'automne, vous me faites peur!

mais non voyons en voilà une idée ! affraid
Admin
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Pas loin

https://district12.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Melusine67 Mer 4 Oct - 19:36

oui justement pour les marchandises, je n'arrive pratiquement jamais a acheter sur la confrérie on à tous le même , bon j'exagère mais quand même heureusement que j'ai des voisins qui achètent mes ventes, car souvent je ne peux que vendre car je ne trouve pas mon bonheur, oui c'est bien aussi me direz vous, mais j'aimerais aussi de temps en temps juste cliquer sur achat achat achat Laughing Laughing
Diesirae n'est pas peur tu joues, et tu grandiras mais dans la conf il y a des gros qui ne jouent plus et je trouve dommage que la conf n'avance pas mieux j'ai pas dis plus vite yep
Melusine67
Melusine67

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par craqui Mer 4 Oct - 19:42

Certains ont peut-être peu de dispo ou ne veulent pas être scotchés à leur ordi . Par contre si on accepte d'entrer dans une confrérie il faut jouer le jeu. Je suis d'accord avec Melusine. Je trouve rarement de quoi acheter sur la conf. Mes voisins mettent souvent des ordres de vente à la noix . Il est vrai que je ne joue pas jusqu'à 23:00 . Et au final vous répondez ( ou mes voisins) . Je rappelle qu'il serait bien de ne pas mettre de trop grosses quantités dans les offres .. moi peut pas y répondre Surprised
craqui
craqui

Messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Angelik Mer 4 Oct - 19:45

Pour avoir fait quelques confrérie avant, ce schéma est récurrent partout et même pire !! Comme dit Azop, il a le temps de jouer, moi assez peu en ce moment... je voudrai vous y voir quand j'ai la marmaille qui court partout en hurlant... et sur 2 générations pour mon grand "bonheur", mais apparemment j'arrive à progresser quand même, lol...
Faut juste savoir si on est dans la compét ou un jeu.... Je plaisante, j'aime comme tout le monde voir mon score évoluer. Tu as aussi raison, Mélu, à quoi sert de rentrer dans une confrérie si c'est pour prendre, peut-être, la place d'un joueur actif. Mais je suis bien placée pour le savoir, tu penses pouvoir te libérer et jouer à donf, et la vie te rappelle à son bon souvenir... les joueurs actifs sont en confrérie et si on veut équilibrer nos besoins il va falloir débaucher ou se mettre à chercher activement la perle rare, et ça c'est le Grand Chef qui le dira au final. Et en réponse à Azop, si le marché te suffit tant mieux !! tu as de bons voisins, ce n'est pas le cas de tout le monde.... Et pour finir ma prose, le règlement dit : participation au minimum 1 x par semaine.... Il faudrait peut-être envisager de changer ça tout d'abord...
Angelik
Angelik

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Angelik Mer 4 Oct - 19:49

Pour la taille des offres Craqui, tu as entièrement raison !! quand je vois que les petiots sont obligés de quémander sur le tchat, j'ai honte... Embarassed mais ça pourrait faire l'objet aussi d'une règle pour les plus petits, qu'ils puissent mettre des offres à 1* et même 1 pour 4 afin de les aider à grandir. Proposition avancée...
Angelik
Angelik

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par craqui Mer 4 Oct - 21:44

11h de taf par jour et j'essaie d'avancer .. supprimer les non-actifs oui même si ils font ce qu'ils peuvent .. c'est agréable d'avancer ..oui .. en perso et en collectif .. après il faut trouver des nouveaux .. ceux que je propose à Lembrouille sont des petits car les autres déjà teamé ( nouveau terme) ...
craqui
craqui

Messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par feldmarchall Mer 4 Oct - 22:07

A voir, juste une question nous sommes sur un jeu ou sur une compétition?Si les membres "gênant" remplissent les conditions je ne vois pas de raison de faire un "ménage" d'automne,hiver,printemps ou d'été.
Si LE passage qui est demandé ne suffit plus le plus simple serai de faire une modification dans le texte des "obligations" de la confrérie,ceci est et restera mon avis.
Maintenant pour mon cas perso je bosse en douze heures ( plus quelques heures par ci et par la) je bosse le w.e, les jours fériés....Parfois je bosse même sur mon jour de congé ou mes jours.Je prend les demandes des membres de la confrérie ,du moins sur la marchandise que je produit,je cherche pas à comprendre, je pose pas de question(s), je fait des offres qui sont prisent par qui veux en règle général je fais des propositions 3* en espérant que les membres de la confrérie soit présent si non ....ben tant pis.
Voila comme dit plus haut ceci est mon avis je suis ici pour le jeu pour la compétition je passe la main ,car parole d'ancien président d'une association de jeux l'un ne peut être présent en même temps que l'autre,je m'explique la compétition "bouffe" la valeur du jeu ( l'esprit si vous voulez) car la compétition amène la tension entre "membres" coup bas ect..
Donc si vous faite le choix de la compétition cela sera sans moi,j'ai trop vécu cela en "réel" et au niveau national pour le revivre dans l'espace détente que représente pour moi un JEU.
Bonne soirée à tous et non je suis pas en rogne juste l'expérience de la tournure des événements.
Amicalement.
Patrick.
feldmarchall
feldmarchall

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Melusine67 Jeu 5 Oct - 5:35

Bon le chef a parlé !! je ne vois pas qui parle de competition appelons 1 chat un chat et je pense même que tu es le 1er a etre content lorsque l'on avance j'irai même jusqu'à dire que certain c'est depuis juillet que tu devais les virer mais bon on continuera comme cela
ma foi c'est comme tu le veux
bonne journée et sans rancune
Melusine67
Melusine67

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par feldmarchall Jeu 5 Oct - 6:34

Heu non Mélusine je suis pas chef ,je n'ai aucun pouvoir dans la confrérie cela est et reste mon avis personnel.
Bonne journée à tous.
Amicalement.
Patrick.
P.s: le classement est pour moi une chose secondaire.
feldmarchall
feldmarchall

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Admin Jeu 5 Oct - 7:58

Patrick on ne parle pas de compétition mais de jeu justement, un jeu avec des joueurs qui jouent !
et on ne demande pas la lune juste un minimum de présence en tenant compte bien sûr des emplois du temps plus ou moins surchargés de chacun.
Il est ici question du problème des inactifs pas de jouer 12h par jour affraid

Admin
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Pas loin

https://district12.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Azop Jeu 5 Oct - 8:45

Hello tout le monde

Je crois que le sujet dérape.
Je vais essayer de répondre  peu  et efficacement
1) Si vous prenez  un  joueur  tel  que Dokho par exemple,  il rentre dans la confrérie,  met le feu  2 semaines  puis plus rien depuis 1 mois  minimum. Je  trouve cela pas  très correct,  il  ne  nous apporte rien,  il ne  participe à rien, pour moi  il  est   à exclure de la confrérie. Y a pas  mort d'homme.
2) Puis je  lis  les soucis d'équilibrage de marchandises. Vous  ne  pensez quand  même pas  que prendre  un joueur du niveau des derniers  va équilibrer quoi que ce soit. Je suis très favorable  à prendre des  "petits"  joueurs mais si on peut faire rentrer des  joueurs de gamma  moyenne, faut  pas  hésiter, même si les boosts ne  sont pas ceux espérés. Ce joueur  achète aussi  dans son coin.
3) Les  gens qui  se plaignent de ne pas  avoir  assez d'échanges, faut peut être qu'ils commencent  à en  placer  des échanges  et pas toujours attendre que le bon échange est sur l'offre du marchand. Oui  cela demande un  peu  de travail, plus qu'un simple clic d'achat. Les petits de chez nous peuvent très bien demander 103 planches en offrant 33 marbres par exemple, moi je prends de suite pour les aider.

4)Puis je comprend qu'avant  tout c'est un  jeu et que jouer beaucoup n'est pas possible pour tout le monde mais  il est vrai que  lorsque tu veux  participer  à un  tournoi,  et qu'à peine un quart de  l'alliance joue régulièrement et un autre  occasionnellement  et que la  moitié restante ne  s'y intéresse pas, faut pas s'étonner que le premier quart n'a plus trop envie de jouer un tournoi de confrérie. Cela dépite les bons joueurs si bien , je l'avoue, j'étais à deux doigts de vous quitter. Pas grave si je pars mais c'est bien dommage de quitter pour cette raison une confrérie ou je me sens bien.
5)Et il est vrai qu'il n'est pas demandé à jouer tous les jours de part du règlement. Mais delà à jouer 1 x tous les trois à 8 semaines, il est légitime de se poser des questions.

Voilà je pense avoir répondu à tous.
Azop
Azop

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par craqui Jeu 5 Oct - 9:22

Non ne nous quitte pas Azop !!!! Crying or Very sad
Il faut que cela reste un jeu . cette team est sympa et doit le rester
craqui
craqui

Messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Melusine67 Jeu 5 Oct - 9:44

Feld je te présente 10000 excuses , mais en fait je n'ai pas regardé le nom du joueur mais son avatar et je pensais que le "grand est" été celui de lembrouille, dsl mais mon avis reste le même et en lisant je vois bien que d'autre on le même aussi .
Voila c'est tout, bien évidement tout le monde n'a pas le temps d'azop à la retraite, moi même j'ai du temps libre , et je ne souhaite pas l'employer à un pc.
Mais c'est bien dommage, et je le répète, je n'ai jamais parlé de compète mais juste d'un avancement normal le peu de temps que j'ai je le consacre a cette conf, je ne vais pas sur les autres sites , il vaut mieux garder une énergie pour faire avancer une conf que d'en ralentir 2 voir 3 mais cela n'engage que moi et chacun et libre mais je dis tjrs ce que je pense même si souvent cela coute cher😢 .
Mais vous inquiétez pas je ne dirai plus rien à ce sujet hé ! Azop ! cela serai dommage de perdre des gens de ta qualité, mais je te comprend aussi car tes propos rejoignent les miens yeah
aller rien de bien méchant à tout cela et que le monde tourne comme il peu Very Happy
bonne journée à tous
Melusine67
Melusine67

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

membres inactifs Empty Re: membres inactifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum